Wall Street : tutoie ses records à la veille du 'CPI', Intel flambe
information fournie par Zonebourse 23/10/2025 à 23:54
Le S&P 500 a gagné 0,58% pour en terminer à 6 738, le Dow Jones qui avait commencé dans le rouge a progressé de 0,3% et le Nasdaq 100 s'adjuge + 0,88% à 25 097points, à 0,2% des 25.141 de lundi soir, dans le sillage des '7 fantastiques' qui finissent toutes dans le vert, ainsi que Tesla avec +2,3% (malgré la chute de ses bénéfices car les investisseurs n'ont d'yeux que pour le robot Optimus et les Robotaxi), d'intuitive Surgical qui poursuit son rallye et d'Honeywell avec +6,8%.
Le point d'orgue de la séance, ce fut la publication des trimestriels d'Intel (0,23$ de profit par titre) qui se montre très confiant avec l'entrée au capital de l'état fédéral et de Nvidia: le titre grimpait de +7% en 'after our'.
Après plusieurs séances vierges de publication de chiffres 'macro' aux Etats Unis, les investisseurs ont découvert ce jeudi une série de chiffres concernant l'immobilier publiés par la NAR (National Association of Realtors) : les ventes de logements anciens ont augmenté de +1,5% aux Etats-Unis en septembre (4,06Mns de transactions en rythme annuel) dans un contexte d'assouplissement des taux d'intérêt qui favorise le secteur de l'immobilier.
Le dynamisme de l'activité dans le nord-est, le sud et l'ouest ont plus que compensé le repli observé dans le Midwest selon la NAR.
Quelque 1,55 million de logements anciens étaient sur le marché le mois dernier, soit une hausse de 14% en rythme annuel, ce qui signifie au rythme des ventes actuelles qu'il faudrait 4,6 mois pour épuiser le stock actuel, contre 4,2 mois il y a un an.
Le prix médian des biens, un indicateur également très suivi, a quant à lui signé un 27ème mois consécutif de hausse en progressant de 2,1% à 415.200 dollars.
Peu de réaction sur les T-Bonds US qui se dégradaient légèrement avant cette publication et qui ont continué de glisser -lentement mais régulièrement- ce soir avec +5Pts sur les T-Bonds 2035 qui repassent le cap psychologique des 4.000% (à 4,005%), le '30 ans' rajoute +4Pts à 4,5800%, le '2 ans' +4,5Pts à 3,4900% (que des scores 'ronds' !).
A lire aussi
-
Le prince Harry, qui se trouve actuellement en visite au Royaume-Uni, et la star de la pop Elton John ont perdu le procès qu'ils ont intenté au propriétaire du Daily Mail pour atteinte à la vie privée, selon une décision de la justice britannique rendue mardi. ... Lire la suite
-
Les secouristes internationaux plient bagage mais des engins de chantier continuent de dégager les montagnes de gravats laissés par les séismes au Venezuela. Pour Raul Alvarado aussi, la recherche se poursuit. Sa mère, son père et son frère aîné sont sous les décombres ... Lire la suite
-
Les dirigeants de gauche n'ont pas retenu leurs coups mardi contre Marine Le Pen, une "délinquante" dixit le patron des députés PS Boris Vallaud, après la décision de la Cour d'appel de Paris, l'écologiste Marine Tondelier jugeant le port du bracelet électronique ... Lire la suite
-
Les obsèques du guide suprême Ali Khamenei se sont conclues mardi dans la ville sainte de Qom, selon l'agence de presse iranienne Tasnim, avant de se prolonger en Irak, pays où réside également une importante communauté chiite. Dans un évènement conçu comme une ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 467,16 | -0,15% | |
| 102,05 | -13,81% | |
| 37,04 | -5,61% | |
| 73,39 | +1,92% | |
| 13,26 | -1,04% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer